Aller au contenu

 

Soccer intérieur à 11

L'offensive féminine du Vert & Or impressionne

La recrue du Vert & Or Andréanne Gagné fait remarquer sa présence sur les surfaces de jeu synthétiques de la nouvelle ligue de soccer intérieur à 11 de la Fédération québécoise du sport étudiant.
La recrue du Vert & Or Andréanne Gagné fait remarquer sa présence sur les surfaces de jeu synthétiques de la nouvelle ligue de soccer intérieur à 11 de la Fédération québécoise du sport étudiant.
Photo : Christian Landry

7 février 2008

L'équipe féminine de soccer de l'Université de Sherbrooke connaît un excellent début de saison au sein du nouveau circuit universitaire québécois de soccer intérieur à 11. La troupe d'Annie Blais se classe en effet au 1er rang des équipes participantes après trois fins de semaine d'activité, en vertu d'une fiche parfaite de victoires, 9 points au classement et un impressionnant dossier de 16 buts marqués contre un seul accordé.

Son plus récent succès est survenu le 2 février à Montréal, alors que la troupe a infligé un cinglant revers de 5 à 0 aux Martlets de McGill, l'une des équipes de tête des dernières années sur la scène du soccer féminin universitaire québécois. Josée Bélanger a ajouté deux autres buts et en revendique maintenant cinq, soit le plus haut total du circuit. Les autres filets du Vert & Or ont été inscrits par Émilie Duquette, Marie-Émilie Perreault-Morier et Claudia Gosselin.

Le 27 janvier au centre multisport Roland-Dussault, il n'y avait que deux minutes d'écoulées à l'affrontement Bishop's-Sherbrooke que déjà la redoutable attaque du Vert & Or avait sévi une 1re fois… Et ce fut par l'entremise de la recrue de talent Andréanne Gagné, qui a d'ailleurs amassé deux buts et deux passes dans la partie. Le reste du match a d'ailleurs été à l'image des premières minutes de jeu, si bien que le Vert & Or l'a facilement emporté au compte de 6 à 1 sur les Gaiters du campus de Lennoxville. En ouverture de calendrier le week-end précédent, les joueuses de l'UdeS avaient blanchi les Citadins de l'Université du Québec à Montréal par la marque de 5 à 0.

«Nous progressons à chaque match. On s'est donné beaucoup de chances de marquer contre Bishop's, et sans les nombreux arrêts de la gardienne de but, le pointage aurait été encore plus favorable pour notre équipe», a commenté l'entraîneuse Annie Blais après la 2e victoire convaincante de son équipe. «On doit cependant apprendre à mieux s'appuyer sur nos milieux de terrain pour construire notre jeu, ce qu'on ne faisait pas cet automne. Nous avons le talent sur le terrain, il suffit que les filles continuent d'apprendre à jouer ensemble et aussi sur cette nouvelle surface de jeu», conclut la pilote de l'UdeS.

Trois des cinq meilleures marqueuses du circuit sont des représentantes de l'UdeS. Il s'agit d'Andréanne Gagné (2e avec 2 buts et 3 points), Josée Bélanger (3e avec 3 buts et 1 passe) et Marie-Émilie Perreault-Morier (5e avec 1 but et 3 passes). Andréanne est la sœur cadette de Jean-François Gagné, un ancien coureur de fond des équipes masculines d'athlétisme et de cross-country Vert & Or.

Chez les hommes, les protégés du duo d'entraîneurs Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles revendiquent une fiche d'un verdict nul et un revers après les deux parties de leur calendrier régulier. En fin de semaine dernière face aux Redmen de l'Université McGill, les porte-couleurs de l'UdeS ont baissé pavillon au compte de 3 à 1. L'attaquant de pointe Yannick Rome-Gosselin a marqué les deux seuls buts du Vert & Or depuis le début de la saison hivernale.

Les prochains adversaires des deux formations Vert & Or seront les Stingers de Concordia, le dimanche 10 février, à 13 h pour le match féminin et à 15 h pour le match masculin. La partie se tiendra à Saint-Eustache, sur surface synthétique. Quant aux prochains rendez-vous à Sherbrooke des troupes de soccer de l'UdeS, ils sont prévus pour le samedi 16 février, alors que les Patriotes de l'Université du Québec seront les visiteurs à 18 h (match féminin) et à 20 h (duel masculin).